123 Cosmé.fr reste ouvert et continu de livrer à domicile. En savoir +

Bien se maquiller en été avec 123 Cosmé

Bien se maquiller en été avec 123 Cosmé

L’été est synonyme de beauté ! Chaque année, on attend impatiemment que l’hiver et la pluie se terminent pour enfin dévoiler sa beauté. Finis les camouflages de l’hiver. Votre joli corps va enfin pouvoir être mis en valeur. A vous les petites sandales, les bikinis, les petites robes, et le maquillage dans tous ses états. Ce dernier a parfois du mal à tenir face à la chaleur, à la mer et au soleil. Pour paraître chic et belle tout l’été, 123 Cosmé vous livre ces quelques conseils pour réussir son maquillage d’été.

Bien préparer la peau pour l’été

Les beaux jours d’été ne vous dispensent pas des soins réalisés régulièrement tout au long de l’année tels que l’hydratation, le masque ou le gommage. Au contraire, c’est la période où vous avez le plus de temps pour vous bichonner. Autant en profiter pour prendre soin de votre peau et la préparer à affronter la chaleur et le soleil. Une belle peau bien bronzée, ça se prépare !

Tout d’abord, pensez à exfolier votre peau. Cela permet d’éliminer toutes les peaux mortes et les saletés qui se sont accumulées sur votre visage pendant l’hiver. Le bronzage sera aussi plus facile si votre peau est gommée.

Après le gommage, hydratez votre visage avec de la crème ou de l’huile. Une crème hydratante non grasse et matifiante est idéale pour éviter d’avoir la peau luisante en été.

Se maquiller pour l’été

Une fois cette phase de préparation terminée, vous allez pouvoir vous attaquer à votre maquillage.

  • Le teint

Pour éviter que votre maquillage ne coule aux premières transpirations, posez une base ou un « primer » sur votre visage préalablement nettoyé et hydraté. Sur 123 Cosmé, vous trouverez plusieurs versions de primer low-cost (poudre matifiante, spray fixateur, base de teint primer…). Pas question de passer des heures à se maquiller le matin pour le laisser filer dans les plis à la première vague de chaleur.

Ensuite, pensez aussi à protéger votre peau. Vous avez le choix entre la crème solaire teintée qui combine à la fois hydratation, protection et unification du teint et la BB crème avec indice de protection. Vous pouvez ajouter par-dessus un peu de crème solaire pour plus de protection.

Pour celles qui ont la peau très claire, elles peuvent tricher un peu en appliquant une crème bonne mine sur leur visage avant de sortir. Celle-ci est un mélange de crème du jour et une noisette de fond de teint, d’autobronzant ou d’huile végétale de carotte.

  • Les yeux

En été, vos yeux ne seront pas tout le temps sous les feux du projecteur. Ils seront souvent camouflés sous vos lunettes de soleil. Un trait d’eye-liner avec le mascara waterproof est donc suffisant.

Toutefois si vous aimez mettre du fard à paupières, préférez le format crème waterproof ou bien appliquez d’abord une base de fixation avant d’appliquer la poudre du fard. Pour la couleur, optez pour les teintes neutres (marron, doré, cuivre, nude…) qui vont avec le teint hâlé. N’hésitez pas à faire un tour sur 123 Cosmé pour trouver le produit qui vous convient et qui vous sublime.

  • Les lèvres

Pour avoir une bouche sublime en été, pensez à la protéger et à l’hydrater. Tout comme votre peau, vos lèvres ont aussi besoin de protection contre le soleil. Des soins pour les lèvres à petit prix sous forme de sérum, de baume ou de crème sont vendus sur le site 123 Cosmé. N’hésitez pas à y faire un tour pour vous les arracher à petit prix.

Pour le choix des couleurs, évitez les rouges à lèvres trop prononcés de type rouge ou rose vif. Optez plutôt pour des coloris subtils comme le corail ou le rose pâle.

Le gloss n’est pas conseillé en été. Oubliez-le !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Votre coupon PROMO ici !

Ne plus voir cette fenêtre

Boxed:

Sticky Add To Cart

Font: