123 Cosmé.fr reste ouvert et continu de livrer à domicile. En savoir +

L’eye-liner coloré, une tendance make-up qu’il faut utiliser intelligemment

L’eye-liner coloré, une tendance make-up qu’il faut utiliser intelligemment

Voilà déjà quelques années que l’eye-liner coloré a investi les podiums depuis New-York à Paris, passant par Londres et Milan. Rose, vert acidulé, argenté ou même jaune, la tendance veut que le classique eye-liner noir se repose pendant un moment pour laisser la part belle aux eye-liners de couleurs. Seulement voilà, il ne suffit pas de les apprécier sur quelqu’un d’autre pour bien les porter. L’effet « clown » n’est d’ailleurs pas loin avec tant de couleurs. Voici donc quelques conseils pour réussir votre maquillage liner coloré !

Eye-liner coloré : des gestes simples pour le réussir

Adopter la tendance make-up eye-liner coloré ne s’improvise pas. Faites un essai lors d’une soirée ou pendant le week-end pour voir s’il vous va et quelle couleur vous convient. Evitez surtout de tenter l’expérience 5 minutes avant de partir au bureau. Car si jamais, elle ne vous plaît pas, vous devriez encore vous démaquiller et recommencer votre make-up. Vous risquez d’être en retard.

Avant d’appliquer votre eye-liner coloré, posez d’abord une base fixante pour que le trait soit net et précis. La base unifie votre paupière et garantit une longue tenue à la couleur. Choisissez une base de la même couleur que votre peau. Elle illuminera votre regard par la même occasion.

Enfin, le secret d’un tracé d’eye-liner réussi, c’est la texture. Spécialisé dans le maquillage professionnel low-cost, 123Cosmé propose sur sa boutique en ligne plusieurs formats d’eye-liner. Vous avez d’abord le format liquide qui s’applique avec une pointe plume, du feutre ou du pinceau. Bien que ce soit la texture idéale pour obtenir un résultat intense et précis, elle peut aussi sécher vite. Ce qui ne facilite pas la tâche aux débutantes. C’est pour elles que l’eye-liner crayon a été inventé. Si l’application est plus facile, le résultat reste néanmoins plus flou, notamment la virgule. Enfin, un autre format d’eye-liner a fait son apparition il y a quelque temps : l’eye-liner gel ou crème. Il se présente sous forme de petit pot et s’applique à l’aide d’un pinceau. Cette texture a l’avantage de ne pas sécher rapidement et de permettre à son utilisatrice de réaliser son tracé plus facilement.

Quelle couleur d’eye-liner choisir ?

Si l’eye-liner noir peut aller à tout le monde, ce n’est pas le cas du liner coloré.

Le choix de la couleur dépend en premier lieu de celle des yeux. Si vous avez les yeux bleus, optez pour un eye-liner irisé ou champagne qui mettra en valeur vos yeux. Le bleu marine est parfait si vous êtes une fan des tons foncés. Cette couleur fera ressortir le bleu naturel de vos yeux. Avec des yeux bleus, vous pouvez aussi faire du surprenant en optant pour un eye-liner bleu turquois, rose ou prune.

Si vous avez les yeux verts, essayez le liner acajou ou rouille qui sublimera votre regard contrairement au liner noir qui l’assombrit. Les tons aubergine et violine foncé vous conviennent aussi si vous avez des prunelles vertes. Pour une touche d’extravagance, n’hésitez pas à mettre un eye-liner vert sapin ou olive.

Avec les yeux marrons, vous avez plusieurs choix : les tons bruns, ambres et taupes, le bleu marine, le marron irisé et le doré. Ces couleurs feront ressortir le doré de vos prunelles.

Un autre élément à prendre en compte pour bien choisir un eye-liner coloré est l’évènement qui se présente. Si vous vous rendez à votre travail qui se rapporte au secteur bancaire, il va de soi que l’eye-liner rose fuschia ne sera pas approprié.

En journée, optez plutôt pour les couleurs pastels qui sont plus discrètes. Si vous allez à une soirée, vous avez la permission de miser sur l’extravagance avec les couleurs fluos, flashy et franches. Celles qui n’ont peur de rien peuvent même porter le blanc.

Enfin, l’association de plusieurs couleurs peut aussi se faire avec l’eye-liner coloré. Pour plus de discrétion, vous pouvez dessiner votre liner noir habituel et ajouter un trait fin coloré par-dessus.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

1 commentaires

Rosa


27/06/2019 17:20:52

Et pour les yeux noir?

Votre coupon PROMO ici !

Ne plus voir cette fenêtre

Boxed:

Sticky Add To Cart

Font: